Harfang des neigesJe veux simplement me faire un petit résumé des activités que l’on a faite depuis la fin juillet. Cet été, j’ai oublié d’aller à presque toutes les activités offertes par la bibliothèque sauf une : un spectacle de danse écossaise avec musiciens où à la fin du spectacle nous pouvions essayer les instruments de musique. Mon fils était fasciné par la cornemuse et les tambours.

À la fin de septembre, nous sommes allés chercher une citrouille dans le champ et nous avons fait le labyrinthe dans le champ de maïs. Il faisait très beau et on a eu beaucoup de plaisir à chercher les objets dans le labyrinthe.

En septembre, nous sommes allés deux fois à la bibliothèque pour l’heure du conte en français. La première fois, c’était la thématique des pommes et la seconde fois, c’était sur les citrouilles.

En octobre, nous sommes allés dans un verger pour ramasser des pommes mais la saison était presque finie et finalement on a plutôt acheter un sac de pommes au lieu de les ramasser. Note à moi-même, il faut y aller en septembre, pas en octobre.

En novembre, le programme des centres de la petite enfance a recommencé avec une thématique sur les dinosaures cette fois-ci. Mon fils a raté deux rencontres à cause d’un vilain rhume qui s’éternisait. Il a fait une empreinte de dinosaure dans de la pâte à sel et il a obtenu son « diplôme » de paléontologue à la fin des activités.

Finalement, je ne l’ai pas réinscrit au cours de musique car ici les enfants de son âge vont à l’école et l’horaire était en fin de journée presque sur l’heure du souper. Je trouvais aussi que le prix était trop cher pour un cours de groupe, c’était le prix d’un cours privé donc j’ai décidé de laisser tomber pour l’instant. On se reprendra l’an prochain avec un instrument en particulier. Il sera plus vieux et ça sera probablement mieux ainsi.

Il a fait son cours de natation de niveau poisson-lune et il sera classé à ce même niveau pour la session prochaine. Il a manqué un cours dû à son rhume ce qui n’a pas aidé non plus.

Comme il s’intéressait de plus en plus aux chiffres, j’ai sorti et affiché un poster que j’avais acheté il y a près d’un an avec les chiffres de 1 à 100 dessus. Il lui arrive de monter sur son tabouret pour le regarder attentivement et dire les chiffres. Il semble être fasciné par le fait de compter des choses. Il a demandé au Père Noël un boulier! Naturellement, le Père Noël lui a apporté! 😉 Je lui ai donné pour Noël, un jeu de serpent et échelles et un jeu de tangram. Il n’arrête pas de nous demander pour jouer avec cela.

Signature