En janvier, mon fils a recommencé ses cours de natation. Il aime toujours cela. Les rénovations de la piscine municipale sont terminées et c’est beaucoup mieux aménagé. Il y a deux piscines, une pour faire des longueurs et l’autre pour les cours des plus petits.

Mon fils adore aller pelleter de la neige avec son papa! C’est presque une obsession! Je ne sais pas pourquoi mais Papa n’est pas aussi enthousiaste que son fils, pour aller pelleter de la neige! 😉

En février, nous sommes allés à un atelier de tambours africains à la bibliothèque municipale. C’était dans le cadre du mois de l’histoire des Noirs au Canada. Nous avons bien aimé cela mais Fiston a trouvé l’atelier un peu long à son goût! 🙂 (C’était seulement une heure!)

Comme toujours, nous avons beaucoup lu. J’ai en moyenne une trentaine de livres empruntés à la bibliothèque municipale à la maison. J’ai exploré beaucoup les thèmes des dinosaures, de la préhistoire et de l’astronomie. Avant le dodo, nous lisons toujours une histoire et quelques pages dans un livre de connaissances générales.

Nous n’avons pas fait beaucoup de sorties cet hiver et ce printemps, mais mon fils est quand même allé à Lemoine’s Point avec son Papa quelques fois. Un peu avant son anniversaire, Papa lui a acheté son premier vélo et il a commencé à apprendre ce printemps. Durant l’été, nous n’avons pas eu beaucoup de temps libres car on a mis l’emphase sur les rénovations du garage. Fiston a maintenant un kit complet d’outils pour « faire » des rénovations avec Papa! Hum! Hum! 🙂