Il y a deux mois environ, nous nous sommes achetés une liseuse électronique. Ça faisait un bon bout de temps qu’on y pensait et je ne savais pas trop si j’étais pour aimer cela ou pas. Wow! J’adoooorrrreeee!Pour vous procurer des livres gratuitement, je vous suggère le site du Projet Gutenberg qui est un site qui numérise des livres libres de droits d’auteurs, i.e. avant le 20ème siècle. Donc, la plupart des livres qui se retrouvent dans les listes de livres conseillés à lire selon la méthode de l’éducation classique et selon la méthode Charlotte Mason y sont présents. Vous y trouverez les grands classiques de la littérature française et anglaise comme Zola, Hugo, Dumas, Balzac, Maupassant, Stendhal, Cervantès, La Fontaine, les contes de Perrault, des frères Grimm et d’Andersen, Jane Austen, Mark Twain, Charles Dickens, etc…Projet Gutenberg (version française)
Projet Gutenberg (version anglaise)

Les livres sont disponibles en plusieurs format dont en pdf si vous n’avez pas de liseuse électronique.

Pour en revenir au sujet de ma chronique, je viens de terminer de lire les contes des milles et une nuits en son intégralité. Pour celles qui ne les auraient jamais lus, j’ai trouvé cela extrêmement passionnant et captivant. Ça vaut la peine de les lire en intégral. Les versions abrégées des livres pour enfants paraissent un peu fades après cela.

À part de cela, j’ai commencé « Cinq semaines en ballon » de Jules Verne sur ma liseuse électronique. J’ai aussi sur ma table de nuit un manuel sur la méthode Charlotte Mason et sur ma table de salon, j’ai un Agatha Christie!