Bienvenue à ma toute nouvelle chronique des « lundis: technologie! »

Nous sommes tombés cet automne dans le monde du lecteur MP3 multi-fonctions! La dernière fois que nous avions acheté un lecteur MP3, il ne faisait que lire de la musique. Ouf! Tout un changement! Maintenant ça fait tout sauf être un cellulaire!

Le sus-dit appareil vient avec une version gratuite des Angry Birds déjà installée. À la limite, on peut toujours dire que de lancer des petits oiseaux sur des murs pour faire disparaître des petits cochons verts fait découvrir des principes de physique de base au enfants… Hum.. Hum… Il y a aussi des concepts de stratégie aussi derrière tout ça. Essayer de faire un ricochet pour faire tomber un mur, etc… ça fait quand même travailler les neurones.

TangramHDMais bon… Je naviguais dans la liste des applications gratuites à télécharger quand je suis tomber sur une application pour faire des tangrams. Tassez-vous de d’là les Angry Birds, vous ne faites plus le poids! Mon fils est totalement accro à ce jeu de tangram! Il peut jouer une heure de temps (quand je le laisse faire) sans se tanner! Certains sont très difficile, moi-même j’ai de la difficulté à les faire. Il y a plusieurs catégories: personnes, animaux, bateaux, nombres, alphabet, géométrie, etc… ainsi que deux niveaux de difficultés: régulier et maître. Des heures de plaisir pour mon fils de trois ans et demi. Car, pour un petit de cet âge là, ça demande beaucoup moins de coordination de faire glisser son doigt sur l’écran que de manipuler une souris d’ordinateur (même si mon fils se débrouille assez bien pour pointer la souris et cliquer en même temps).