Fournitures scolairesJe voulais me faire un petit résumé de l’année qui vient de s’écouler, même si je ne fais encore rien de bien académique avec mon fils, il a quand même appris beaucoup de choses cette année.

Depuis qu’il est bébé, nous lui avons fait suivre des cours de natation. L’automne dernier, mon fils a réussi le niveau « Loutre de mer ». Après Noël, il est passé au niveau « Salamandre », pour ensuite, au printemps, être au niveau « Poisson-lune ». Lorsque les cours recommenceront en septembre prochain, il poursuivra au niveau « Poisson-lune » pour une autre session.

Après Noël, mon fils et moi avons suivi un cours d’initiation à la musique avec Music for Young Children. Il s’agissait d’apprendre quelques rythmes musicaux sur un xylophone, chanter des chansons avec une gestuelle, faire des rondes, distinguer les sons doux et forts, etc… Mon fils a beaucoup apprécié et je l’entend à l’occasion fredonner ce qu’il a appris. Nous n’avons pas fait la session de printemps car ça rentrait en conflit avec les vacances de mon mari à la fin de la session. Nous devrions continuer en septembre.

Mon fils a aussi participé au programme « Mini-Gigote » donné par les Centres de la petite enfance de l’Ontario qui sont l’équivalent des services donnés par les CLSC aux enfants d’âge préscolaire. C’est une série de 5 semaines d’activités qui inclus entre autre, des exercices physiques et du bricolage. Il a participé les trois fois où le programme s’est donné. Malheureusement, cet été, elle ne pouvait l’offrir faute de locaux disponibles.

Présentement, il sait compter jusqu’à 30 environ et depuis le début de juillet, il suit les dates sur le calendrier à chaque jour. Le matin, il regarde le calendrier en nous disant la date d’aujourd’hui. Il connait son alphabet depuis au moins un an.

Durant l’été, nous allons à de petits spectacles offert par la bibliothèque municipale. L’an dernier, on a vu un spectacle de marionnettes et deux spectacles de musique pour enfants.

Je crois que ça fait le tour de nos activités de l’année.

Signature